Sixte à Pietra : La Madonna 1 Silvarecciu 0

le . Publié dans Actualités

 

Lisandru Toracca juge arbitre

C'est avec une heure de retard sur l'horaire que Lisandru Toracca, juge arbitre du tournoi, a donné le coup d'envoi du premier match du deuxième tournoi de Pietra di Verde, qui avait lieu ce samedi 25 juillet 2015.

En attendant la fin de l'orage

Un retard dû à un orage qui s'est abattu sur le village à l'heure de l'ouverture de l'épreuve et qui a obligé joueurs et public à se réfugier dans l'église pour attendre patiemment le retour du soleil.

Deux remplaçants attendent leur entrée en jeu

A 16 heures débutait le premier match. 16 équipes de 5 joueurs, pour des parties de huit minutes, allaient se succéder sur la pelouse du stade, chacune d'elle devant faire deux matches pour accéder à la phase finale du tournoi.

Les joueurs rejoignent le stade accompagnés de leurs supporters

A la fin de cette première manche, le carré final s'est trouvé composé de Silvarecciu, Magica, Dynamo de Zalana et La Madonna.

Vue d'ensemble

A 21 heures 15 débutait la grande finale entre La Madonna et Silvarecciu, qui étaient sorties vainqueurs de leur dernier match de qualification.

La finale a permis d'assister à une confrontation agréable, un jeu rapide et précis, entre deux équipes dont il convient d'observer que la plupart des joueurs qui les ont composées, évoluent en division d'honneur.

Lisandru doit-être remercié pour la parfaite organisation de ce tournoi, un arbitrage discret et sans faille, qui nous a permis d'assister à du bon football  dans une ambiance des plus sympathiques avec des joueurs qui ont tous su faire preuve d'un bel esprit sportif qu'il convient de souligner.

Après l'effort... 

La partie extra sportive du tournoi a été assurée sur la place de l'église par Sabrina et Dume, qui ont pris l'initiative de cette journée qui devait s'achever tard dans la nuit, après la remise des coupes et des récompenses.   

           

L'équipe de Silvarecciu finaliste

Julie STRABONI accompagnée à sa dernière demeure

le . Publié dans Actualités

C'est sous un ciel qui avait revêtu par intermittence ses habits de deuil, que Julie a été accompagnée en ce jeudi 23 juillet 2015 à sa dernière demeure. 

Pendant trois jours, un défilé ininterrompu de parents et d'amis, venus de toute la Corse et du continent, rallièrent  la maison familiale, pour s'incliner devant cette enfant de Pietra, dont chacun connaissait la personnalité qui inspirait à la fois respect et affection.  

C'est à 16 heures 30 qu'a eu lieu la levée du corps en présence d'une foule émue. Moment particulièrement poignant, qui vit Marie Rose, son frère Pierre et de sa soeur Marianne, apparaître sur le seuil de la porte, précédés du cercueil de leur mère, dont la mise en bière avait été bénie par le père Vincent, curé de la paroisse. 

 L'église Saint Elie allait être trop petite pour contenir tous ceux qui avaient voulu saluer une dernière fois notre Julie.

Au cours de la cérémonie religieuse, Alexandre son petit fils sut trouver les mots justes pour décrire sa vie, une vie de partage entre travail et amour des siens.  

Le premier adjoint au maire, au nom du conseil municipal devait rendre hommage à la regrettée disparue et présenter ses condoléances à tous ceux qui ont été touchés par ce deuil.         

Julie nous a quittés

le . Publié dans Actualités

Août 2014

Nous savions que sa fin était proche, cela faisait un certain temps que sa silhouette familière avait disparu du seuil de sa maison, on ne la voyait plus mais on savait qu'elle était toujours parmi nous.

En ce matin d'été du 21 juillet 2015, Julie nous a quittés, elle aurait eu 90 ans au mois de décembre. 

La vie de Julie fut celle de toutes les femmes corses de sa condition de la première moitié du 20e siècle, consacrée au travail harassant qui leur incombait depuis l'adolescence, qui était souvent leur seul destin, avec cependant comme infinie richesse l'amour des siens. 

Julie ira au delà du sort qui lui était assigné. Avec son cher mari Philippe, auquel nous pensons très fort en ce jour, elle créa au village le premier Bar-Restaurant, véritable lieu de convivialité familiale des temps modernes, qui aujourd'hui encore demeure le centre d'animation de Pietra.   

En ce moment de grande douleur, nous pensons à toi Marie Rose, à Pierre, à Marianne, à Philippe son frère, à ses petits enfants, à  sa famille, parents et alliés, qui l'ont accompagnée de tout leur amour jusqu'à l'ultime instant de sa vie. 

La maire et les conseillers municipaux présentent à  Marie Rose leur collègue et à sa famille leurs condoléances attristées.  

La cérémonie religieuse aura lieu jeudi 23 juillet à 17 heures, en l'église Saint Elie de Pietra di Verde. L'inhumation suivra au cimetière communal.  

Samedi 25 juillet tournoi de sixte, inscriptions jusqu'au mardi 21 juillet

le . Publié dans Actualités

Le 2e tournoi de sixte de Pietra di Verde organisé par le bar "A Stalla", se déroulera

samedi 25 juillet à partir de 15 heures.

(4 joueurs et 1 gardien)

Les inscriptions seront prises jusqu'au mardi 21 juillet au 06 76 97 94 17.

Buvette et restauration sur place.

Concours de belote, belle victoire de la paire TORACCA-LANDINI

le . Publié dans Actualités

Dimanche 19 juillet, à partir de 17 heures, s'est déroulé au bar "A Stalla" le concours de belote inscrit au programme des festivités de l'été à Pietra di Verde.

Des parties acharnées, avec des joueurs de tous niveaux, certains plus aguerris que d'autres, le sort faisant le reste.

Les demi-finales devaient opposer la paire Dume Giacobbi-René Goudrot, à celle constituée par Sabrina Bartoli et Danièle Savignoni qui sera la révélation du tournoi, tant par son niveau de jeu qui a impressionné, que par sa concentration.

La seconde demi-finale devait mettre en jeu d'une part les deux Lisandru, Toracca et Landini et d'autre part les deux Castelli, Adrien et Jean-Noël (père et fils). Une partie de haut niveau que les spectateurs présents  ont su apprécier.

En finale, Lisandru Toracca et Lisandru Landini allaient l'emporter sur Dume Giacobbi et René Goudrot, qui ne déméritèrent pourtant pas loin s'en faut. 

Joueurs et spectateurs se retrouvèrent ensuite  autour d'un vin d'honneur qui devait clôturer la soirée, après le remise des récompenses aux vainqueurs.       

Newsletter

Votre mail

Mots-clés