NOEL 2014 à PIETRA

le . Publié dans Actualités

Arbre de Noël ce Mercredi 17 décembre, en fin d'après-midi, au bar « A Stalla », organisé comme chaque année par le Comité des fêtes.

Petits et grands ont répondu présent. Un merveilleux buffet, des cadeaux et bien sûr un Père Noël, dont on dit que derrière la barbe blanche, se trouvait une charmante Mère Noël...

Un grand moment de convivialité pour notre village.

Bon natale a tutti : https://www.youtube.com/watch?v=W3I0s3W_swc

Natale a u Paese

le . Publié dans Actualités

Pietra revêt lentement ses habits de fête...

 

Pietra bloquée par la neige !

le . Publié dans Actualités

 Chiatra, la place du village 

Entre Chiatra et l’embranchement de Canale, la route a été bloquée par d'abondantes chutes de neige, qui sont tombées  mardi matin 9 décembre.

La circulation a été interrompue sur cette portion de route. De nombreuses voitures étaient  arrêtées, d’autres attendaient sur le bord de la route. Les services de l’équipement ont dépêché un chasse neige.

Le chasse neige ayant  fait son oeuvre, la route a été rouverte à la circulation en fin de matinée.

 

 

Conseil Municipal

le . Publié dans Actualités

Le Conseil municipal s’est réuni en séance ordinaire samedi 6 décembre 2014 à 14 heures.

La séance a essentiellement porté sur le prochain recensement.

Jean-Claude VALTIN a été désigné comme agent coordinateur et Jean-Etienne NICOLI agent recenseur.

Le Conseil Municipal a approuvé la cession pour une année, à titre précaire et révocable, d’une partie de l’ancien moulin à M. TADDEI Alain.

Le compte rendu complet de la séance sera affiché en mairie, dans un délai de 8 jours, en application de l’article L. 2121-25 du code général des collectivités territoriales.

Le conseil avait approuvé dans sa séance du 12 novembre 2014 les demandes de subventions, effectuées en vue de réaliser les travaux présentant un certain caractère d’urgence, en particulier en ce qui concerne l’écoulement des eaux pluviales, les travaux de sécurité, ceux en vue de faciliter l’accès aux habitations, sur la base des signalements qui ont été faits.

Les dossiers de subventions ont été constitués et adressés aux collectivités concernées, l’Etat, la Collectivité territoriale de Corse, le Département.

Newsletter

Votre mail

Mots-clés