Déviation de Moïta : la pluie aggrave le risques d'accidents

le . Publié dans Actualités

Ce samedi 21 février, en fin de matinée, la pluie tombe de nouveau sur Pietra et sa région, de façon suffisamment soutenue pour faire craindre de nouvelles chutes de terre et de roches, sur cette portion de la départementale D17, devenue particulièrement dangereuse. Le risque d'accidents est maintenant évident.

   Les services de l'équipement étaient à pied d'oeuvre dès le début de la matinée. Ils ne pourront désormais se contenter d'effectuer un simple déblaiement.      

Nouveau glissement de terrain

le . Publié dans Actualités

Ce vendredi 20 février vers 15 heures, un nouveau glissement de terrain a eu lieu juste après la fourche Pietra-Moïta en allant sur la plaine. Les pluies diluviennes de ces derniers jours favorisent les éboulements, d'accotements fragilisés par les travaux qui ont eu lieu lors de la construction de la déviation.  

Des mesures de sécurisation s'imposent, il est certain qu'un accident n'est pas à exclure si un véhicule ou des promeneurs venaient à passer au moment de la chute de terre et de pierres.      

 

Protection de l'environnement

le . Publié dans Actualités

La décharge sauvage située en contre-bas de l'héliport, dont nous avions signalé l'existence il y a un mois, a continué de recevoir avec des déblais, toutes sortes de matériaux de conditionnement de produits du bâtiment, sacs plastiques, bidons, emballages divers, dégradant gravement le paysage à l'entrée du village en arrivant de Temponi.

Certains de ces matériaux peuvent avoir des effets nocifs sur le sol, la flore et la faune.

Un panneau d'interdiction de dépôt de tous déchets et encombrants vient d'être implanté afin de dissuader les éventuels contrevenants.

La mairie tient à la disposition des intéressés les adresses des sites officiels où les déversements peuvent-être effectués.

 

D17 Déblaiement achevé

le . Publié dans Actualités

Le déblaiement est achevé.

Les services de l'équipement  en ont profité pour supprimer les  trés détériorés panneaux indicateurs, qui se trouvaient à l'emplacement  de l'ancienne intersection Pietra-Moïta (à droite sur la photo).     

 

Les lendemains de vigilance orange

le . Publié dans Actualités

 

Cette fois-ci c'est à l'entrée de la fourche Moïta-Pietra, en arrivant de la plaine,  qu'un glissement de terrain a eu lieu. Les pluies abondantes de ces dernières 48 heures en sont la cause. Mais les travaux récents d'infrastructure routière qui ont eu lieu, ne sont certainement pas étrangers à cette situation. On se rappelle qu'un arbre était tombé sur la chaussée il y a quelques semaines de cela, bloquant pendant plusieurs heures la circulation.

Une sécurisation du site s'impose. En attendant, les services de l'équipement arrivés sur les lieux dans la matinée  ont procédé à un premier déblaiement qui permet le passage des véhicules.  

    

 

Newsletter

Votre mail*