Entrée nord de Pietra, le bien et le moins bien

le . Publié dans Actualités

 

Depuis déjà quelques semaines, entrée nord, en arrivant de Novale, un panneau PIETRA DI VERDE signale à nouveau l'entrée du village. L'ancien avait été détruit, avant de disparaître dans le maquis. Espérons qu'il ne subira pas le même sort et qu'il pourra longtemps et fièrement avertir tous ceux qui arrivent par u tempone, qu'ils entrent dans notre cher Pietra.

Mais juste avant, le visiteur est désormais accueilli par une décharge sauvage qui s'est constituée au cours des mois, avec le déversement en contre-bas de la piste d'hélicoptère, de gravats et de matériaux divers. Cette situation a pris maintenant des proportions importantes. Nous demandons à ceux qui ont pris l'habitude de se débarrasser de la sorte de leurs déchets, d'y mettre fin. Nous sommes persuadés que nous serons entendus, convaincus que tous ceux qui aiment leur village, ne peuvent accepter de voir défigurer l'un de ses plus beaux sites.  

   

Bébelle nous a quittés

le . Publié dans Actualités

Mercredi 14 janvier, la triste nouvelle a parcouru le village, Bébelle nous a quittés. Isabelle Nicolleau née Vinciguerra, que nous appelions affectueusement Bébelle, avait été fatiguée tous ces jours derniers. Elle avait été hospitalisée, mais personne n'imaginait le pire. Agée de 85 ans, elle vivait au village où elle était née. Souriante, bienveillante, elle était la bonté même. Le Conseil municipal présente à sa famille, parents et alliés, ses condoléances attristées. Les obsèques ont été célébrés vendredi 16 janvier à 14 heures 30, en l'église St Elie.   

Recensement du 15 janvier au 14 février

le . Publié dans Actualités

Le  recensement se déroulera

du 15 janvier au 14 février.

Cette formalité a une trés grande importance 

pour notre village et pour son avenir.

Faites bon accueil à l'agent recenseur. D'avance merci.  

Des piétrolais à Furiani...

le . Publié dans Actualités

Toute la Corse était au sommet sportif de la saison, Bastia-Paris SG. Les piétrolais ne pouvaient manquer ce rendez-vous. Sous un soleil printanier, nous avons pris la route à quelques uns aux environs de 14 heures, la difficulté étant de trouver une place pour la voiture afin d'éviter le plus possible les embouteillages de retour. Chacun ayant sa stratégie, nous optons pour le parking du centre culturel de Furiani. Et nous voilà en marche en direction du stade, nous mêlant aux autres groupes de supporters. Un dernier regroupement devant la gare, puis la fouille, la recherche des emplacements, il est environ 16 heures. Sous les mille feux des projecteurs le tapis vert de la pelouse avec sa ceinture multicolore de spectateurs nous transporte. Nous sommes désormais dans un autre monde. Le jeu des pronostics bat son plein, pas forcémment en faveur du Sporting tant la tâche semble insurmontable. Le "Chauffeur" du stade précède chacun de ses encouragements en hurlant à pleins poumons "quel que soit le résultatdu match..." , lui aussi se montre prudent.

Philippe STRABONI est décédé

le . Publié dans Actualités

Philippe STRABONI est décédé brutalement à Marseille vendredi matin 9 janvier, à la suite d'un malaise cardiaque, à l'âge de 75 ans. Chacun connaissait la gentillesse et l'amabilité de Philippe. Il venait régulièrement dans sa maison du Casone. même pour de courts séjours. Ses obsèques ont été célébrés mercredi 14 janvier à Marseille. Le Conseil Municipal présente à son épouse Anne-Marie, à leurs enfants Laurent et David, à sa soeur Nicole, ainsi qu'à toute sa famille ses condoléances attristées.     

Newsletter

Votre mail*